Garantie

ARTICLE 12 – GARANTIE

Dans tous les cas Rep-iphone.fr ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de Rep-iphone.fr est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

Le client pourra contacter le service client sur notre site Via le formulaire de SAV

Rep-iphone.fr propose, conjointement avec la garantie légale de 12 mois, une garantie commerciale de 12 mois supplémentaire incluse dans le prix de base pour tout dysfonctionnements. Soit une garantie de 24 mois ( 2 ans) pour toutes les réparations à l'exception des écran d'iPhone qui eux sont garantie à VIE ( hors casse, oxydation et rayures profondes) Les prestations ne sont pas couvertes au delà des 2 ans de garantie, un forfait de 55 euros sera facturé Pour remplacement de la pièce défectueuse.

Pour toute garantie vous devez nous retourner votre appareil dans notre atelier au 3 Rue Saint Hilaire 33340 Queyrac pour que la garantie soit appliquée. Aucune GARANTIE ne pourra être appliquée sans que l''appareil soit dans notre atelier.

Cette garantie ne couvre pas les dommages dus à une mauvaise manipulation ou utilisation (casse, oxydation, chutes, rupture des autocollants de garantie installé lors de la réparation, ni le vol ou rayures profondes)

Les batteries sont elles garanties 12 moisLa garantie de 12 mois des batteries est incluse également dans le prix de base des réparations ne comptant pas plus de 100 cycles de chargement pour 1 ans. Si vous constatez une baisse de l’autonomie et que le test de la batterie ne reflète aucune particularité, il pourrait vous être facturer 45€ de frais d'intervention. 

GARANTIE DES APPAREILS OCCASION

·       Un smartphone dont le grade esthétique serait non conforme au produit acheté doit être retourné sous 30 jours après réception (procédure achat effectué par erreur). Passé ce délai aucun retour ne pourra être accepté.

·        Depuis le 1 janvier 2020 les smartphones d’occasion commercialisés sur le site REP IPHONE disposent d’une garantie de 3 mois à compter de la date d’achat contre tout défaut de fabrication.

·       Les produits présentant un défaut de fabrication sont à retourner au service SAV en utilisant la procédure de retours via le formulaire de contact du site. Le délai de réparation est d’environ 3 à 4 semaines à compter de la réception (en cas de réparation, des pièces génériques seront utilisées). Si le produit ne peut être réparé, un échange est effectué avec un smartphone équivalent (ou modèle supérieur). Si le produit n’est plus disponible, un remboursement en avoir est effectué au prix d’achat initial.

·       Avant tout retour en garantie, le client final doit sauvegarder et supprimer la totalité des informations présentes sur le smartphone. Aucun accessoire ne doit être joint avec le smartphone (coque, câble, support magnétique etc).

·       Un appareil retourné en garantie doit être libre de toute protection afin de permettre l’ensemble des tests nécessaires (aucun code de verrouillage actif, aucun compte iCloud associé, option « Localiser mon iPhone » désactivée…). Nous ne pourrons traiter en garantie un appareil présentant une quelconque sécurité, celui-ci sera alors retourné au client en l’état et à ses frais.

·       La responsabilité de REP IPHONE ne pourra en aucun cas être engagée en cas de mauvaise utilisation du produit par l’utilisateur final et notamment : 

  1. Produit présentant des traces d’altération autres que celles présentes lors de la vente (choc, rayures manifestes…)

  2. Utilisation non adéquate (trace d’oxydation, corrosion…).

  3. Manipulation technique du produit (tentative d’ouverture ou de réparation)

  4. Changement ou mise à jour du système d’exploitation du produit.

  5. Installation de produit ou de logiciels tiers (ou jailbreak).

  6. Produit dont le numéro de suivi ou l’IMEI serait effacé ou illisible.

  7. Blocage logiciel.

  8. Utilisation d’accessoires de charge tiers non autorisés par le constructeur

·       La garantie ne couvre pas les éléments suivants :


o   Défauts d’aspects tels que décrits dans le système interne de grading Rep iPhone et accepté par le client au moment de la vente.

o   Système de détection Face ID ou Touch ID.

o   Batterie (sauf cas où la capacité de charge serait au moment de la vente par REP IPHONE inférieur à 80%)